Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désirs d'avenir UK - Ségolène Royal 2007
5 septembre 2006

Immigration : "on fera au cas par cas"

Pour Ségolène Royal, la régularisation doit être faite de façon "régulière, en fonction des besoins de l'économie".

Ségolène Royal a prôné lundi 4 septembre un règlement de la question des sans-papiers au "cas par cas" et s'est prononcée pour une "régularisation régulière en fonction des besoins de l'économie", tout en estimant que la solution "de fond" est "le co-développement".
Interrogée lors de l'émission Franc-parler sur France Inter et i-Télé sur la régularisation des sans-papiers, Ségolène Royal a répondu: "On fera du cas par cas".
Pour la candidate à l'investiture socialiste, "la solution est dans une régularisation régulière en fonction des besoins de l'économie, puisque c'est la loi. Or cette régularisation régulière n'a pas été faite avec suffisamment de discernement".

"Visas saisonniers durables"

Ségolène Royal s'est, par ailleurs, prononcée pour une "régionalisation de l'examen des dossiers de demande par rapport au besoin des entreprises pour éviter le travail clandestin" car "une des sources de l'immigration clandestine c'est l'exploitation par certains patrons d'une main d'oeuvre clandestine".
Elle a également estimé qu'"il faut des visas saisonniers durables, c'est-à-dire des visas qui soient automatiquement renouvelés pour les étrangers dont la France a besoin", affirmant que la "question de fond" était le co-développement avec les pays d'origine des immigrants.

© Le Nouvel Observateur

Publicité
Publicité
Commentaires
Désirs d'avenir UK - Ségolène Royal 2007
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité