Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désirs d'avenir UK - Ségolène Royal 2007
11 octobre 2006

Insécurité : les Ségolinistes critiquent les déclarations de Laurent Fabius

jlbJean-Louis Bianco, porte-parole de Ségolène Royal, a estimé mardi que les déclarations faites la veille sur l'insécurité par Laurent Fabius, également candidat à l'investiture du PS, ne font que "dévaloriser le débat politique".

"Je veux, pour ce qui concerne le Parti socialiste, que nous ne courions pas après M. Sarkozy, qui lui-même court après M. le Pen", avait déclaré M. Fabius sur i-télé sur le thème de l'insécurité, sans citer Mme Royal. Il avait fait des déclarations dans le même sens au conseil national du PS, samedi, sans non plus citer de nom.

"Ce type d'attaque dévalorise le débat politique", a estimé M. Bianco dans un communiqué à l'AFP, soulignant que "l'insécurité n'est pas de droite ou de gauche, elle touche tous les Français, et d'abord les catégories populaires".

"Face à l'insécurité, il y a une politique de droite, celle menée par Nicolas Sarkozy, qui supprime la police de proximité, qui dresse les Français contre les jeunes et les immigrés, qui organise des descentes de police sous l'oeil des caméras", a-t-il dit.

"Et puis, il y a une politique de gauche, dure contre le crime et la délinquance, dure contre les causes du crime et de la délinquance. Tant mieux si Ségolène Royal semble incarner mieux que d'autres cette politique de lutte contre l'insécurité", a-t-il conclu.

Lors d'un dîner à huis-clos lundi à Paris réunissant quelque 400 sympathisants, Mme Royal s'est déclarée décidée à répondre aux attaques dirigées contre elle et ses proches, mais aussi contre ses déclarations, selon des participants joints par l'AFP.

"Elle a indiqué qu'elle était attaquée de toutes parts, que c'était un entraînement pour la suite, et a demandé aux militants de la soutenir", s'affirmant décidée à faire "des mises au point et des argumentaires sur tout ce qui était faux", a indiqué Christophe Caresche, adjoint au maire de Paris.

"Quand elle parle social et national on inverse les termes on dit national et social, ce qui caricature ce qu'elle pense. Son souci sera de rétablir les choses pour rester dans un débat qui soit respectable", a noté M. Caresche.

Selon David Assouline, organisateur du dîner, "elle a dit - à peu près - qu'elle ne laissera pas d'attaques personnelles sans réponse (car) laisser sans réponse des attaques internes c'est laisser la place à la droite pour les reprendre".

Publicité
Publicité
Commentaires
Désirs d'avenir UK - Ségolène Royal 2007
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité