Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désirs d'avenir UK - Ségolène Royal 2007
7 juin 2006

Ségolène maintient le cap...

Politiques

Ségolène Royal : « Les socialistes ne doivent rester enfermés par des formules »

mercredi 07 juin 2006 (Liberation.fr - 11:21)



Présidentiable socialiste en tête des sondages, Ségolène Royal a déclaré mercredi qu'elle n'entendait pas renoncer à sa liberté de parole après l'adoption du projet du PS pour 2007.

Une semaine après des déclarations fracassantes sur la lutte contre la délinquance ou les 35 heures, la présidente de la région Poitou-Charentes a estimé que les socialistes devaient « avoir le courage de regarder les choses en face » s'ils voulaient régler « les problèmes des gens qui souffrent ». Interrogée sur RTL, Ségolène Royal s'est efforcée de minimiser la fronde interne contre ses idées. « J'entends beaucoup de critiques, en effet, par certains responsables qui font beaucoup de bruit mais qui sont assez peu nombreux au demeurant. Alors qu'à la base je ressens un très fort soutien. Cherchez l'erreur... », a-t-elle dit.

Ségolène Royal a indiqué que le projet « sera le projet de tout candidat à l'élection présidentielle ». « C'est évident, c'est pour cela qu'il a été fait », a-t-elle souligné. La présidentiable s'est néanmoins félicitée mercredi de ce que nombre de ses propositions sur la lutte contre la délinquance aient été intégrées au projet présidentiel du Parti socialiste adopté dans la nuit.

«Les internats scolaires ont été retenus. Le soutien individualisé à l'école que j'avais proposé a été retenu. Le renforcement des adultes dans les collèges a été retenu, donc je suis contente », a déclaré la présidentiable socialiste sur RTL. « Le Parti socialiste a écarté des centres fermés encadrés par des militaires. Cela n'a jamais été ce que je proposais », a-t-elle fait valoir. Le mot militaire – une «expression que j'emploie et que j'assume » – ne figure pas dans le projet 2007, « cela ne me gêne aucunement», a ajouté la présidente de Poitou-Charentes.

« Ce qui m'importe, c'est que tout le monde puisse se dire que les socialistes font tout ce qui est en leur pouvoir pour que les jeunes ne se retrouvent pas en prison ». Ségolène Royal n'a cependant pas dit son dernier mot. Il faudra à ses yeux « tout essayer » pour réussir le « chantier majeur » de la lutte contre la délinquance, pour « remettre les jeunes debout ». « Les socialistes ne doivent pas rester enfermés par des formules ou avoir peur d'un certain nombre de symboles », a-t-elle expliqué.

Ségolène Royal a salué le travail de la commission du projet et a souligné que la séance du bureau national avait été menée « avec doigté et talent » par le Premier secrétaire du PS, François Hollande.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=388243

© Libération

Publicité
Publicité
Commentaires
Désirs d'avenir UK - Ségolène Royal 2007
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité